23 octobre 1937 : Naissance, à Villecresnes, du chanteur français Pierre VASSILIU. Pour en savoir plus sur sa vie et connaître sa biographie, veuillez CLIQUER ICI.
.
.
.
.
**********
.
.
.
.
23 octobre 2001 : Le nouvel album de Christophe MIOSSEC, « Brûle », est disponible jusqu’au 6 novembre en téléchargement payant sur le site des Inrockuptibles. Le label phonographique PIAS et le magazine musical se sont associés pour proposer cette opération qui est la première du genre en France. L’album est vendu dans son intégralité pour 59 FF (environ 9 euros). Le paiement en ligne permet d’acquérir la licence autorisant l’écoute illimitée de l’album et sa copie. Le téléchargement, d’une durée estimée à 30 minutes en connexion à haut débit, se fait au format WMA. Quant à la pochette recto/verso de l’album, elle est à imprimer au format Acrobat PDF. Pour le magazine, « Cet événement s’inscrit dans l’évolution du site qui proposera, dès le mois de décembre 2001, une offre musicale renforcée privilégiant les fonctions spécifiques du multimédia : téléchargement de fichiers musicaux, nouveautés en écoute, vidéos, retransmission de concerts, etc. »
.
**********
.
23 octobre 2009 : Première soirée du festival « Une chanson peut en cacher une autre » à Stavelot (B) avec les concerts d’Olivia AUCLAIR (B) et de Catherine RIBEIRO (F). Les autres concerts prévus sont ceux de Madjid ZIOUANE (F) et Paule-Andrée CASSIDY (QC) le 24 octobre, GRABOWSKI (F) et Stéphanie BLANCHOUD (B) le 30 octobre, Daphné D (B) et Francesca SOLLEVILLE (F) le 31 octobre. D’autres artistes se produiront également à d’autres heures et pour différents publics (dont les « scolaires ») : André BORBE (B), Christian MERVEILLE (B), Katrin WAL(D)TEUFEL (F), CREDO MA NON TROPPO (B), etc.
.
**********
.
.
.
**********
.
.
23 octobre 2015 : Après sept ans d’absence, William SHELLER sort un nouvel album intitulé « Stylus » dont le premier extrait envoyé aux radios a pour titre « Youpilong ». Pendant ces sept années, l’artiste avoue s’être occupé de sa famille et avoir sillonné les routes de la francophonie pour livrer des concerts un peu partout. Avec environ 80 prestations par an dans des formules diverses, William n’a pas l’impression d’avoir délaissé son public, bien au contraire.
.
.
.