C’est après le décès de son père, Constant Defourny, le 27 janvier 1995 dans un accident de voiture où il faillit lui aussi perdre la vie, que Didier Defourny a repris les affaires paternelles en gérant, notamment, les spectacles en Belgique de nombreux artistes francophones de renom comme Johnny Hallyday, Michel Sardou, Céline Dion et Lara Fabian notamment.
*
En vingt ans cependant, et malgré des concerts affichant presque tout le temps complet, les sociétés de Didier Defourny n’ont jamais affiché un bilan financier florissant. Aujourd’hui, alors qu’elles avaient déjà cessé toute activité depuis le mois de mai 2015, ces sociétés ont été déclarées en faillite et en liquidation. Le fisc belge leur réclamerait en effet plusieurs centaines de milliers d’euros.
*
Déjà condamné par le passé, Didier Defourny, ne pouvait plus exercer d’activité commerciale en Belgique depuis octobre 2013. Mais qu’à cela ne tienne, il a alors crée une autre société au Luxembourg: C-Live. D’après le site web de la radio télévision publique belge francophone RTBF, qui divulgue l’info ce mardi 26 juillet, cette société-là est, elle aussi, désormais en liquidation. C’est d’autant plus embêtant que c’est cette société qui proposait les concerts en Belgique de Renaud les 8 et 9 novembre prochains. Sur le site web de C-Live, les places pour ces concerts sont indiquées comme n’étant « pas disponibles ».
*
Le portail info de la RTBF rappelle aussi que les ennuis judiciaires et financiers de Didier Defourny avaient démarré au début des années 2000 lorsqu’il organisa des Grands prix de Formule 1 à Francorchamps pour lesquels il fut accusé de détournement de fonds et condamné.
.
.
.
Belgique: les sociétés de spectacles de Didier Defourny en faillite
Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) Belgique francophone, Chanson française, Chanson francophone, concerts, Didier Defourny, faillite, société de spectacles, spectacles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.