Le producteur et animateur de télé français Raymond MARCILLAC naît le 11 avril 1917 à Levallois-Perret. Enfant dans l’Aveyron, c’est à Paris qu’il termine ses études et qu’il pratique l’athlétisme à son plus haut niveau: champion de France du 400 mètres en 1939. Il est officier dans la force aérienne française durant la seconde guerre mondiale. A la libération, il est intégré dans l’équipe de journalistes de la radio française puis de la télévision. Alors qu’il est directeur du service des sports, il crée l’émission « Télé dimanche » en 1959. Il s’agit d’un show qui mêle savamment le sport et la chanson. Un télé crochet y est mis en place: « le jeu de la chance ». C’est ce concours, produit par Raymond Marcillac et présenté par Roger Lanzac, qui permet notamment à Georgette Lemaire, Thierry Le Luron et Mireille Mathieu de se faire remarquer du grand public.
.
.
Evincé de la télévision en 1972, il poursuit sa carrière en écrivant des livres, notamment sur le monde des médias français. Dans les années 1990, il est le directeur des programmes de Radio Montmartre à Paris. Raymond Marcillac est mort le 13 avril 2007 deux jours après son 90e anniversaire.
.
.
.
MARCILLAC Raymond
Ce contenu a été publié dans bios, avec comme mot(s)-clé(s) 11 avril, 13 avril, 1917, 1939, 1959, 1972, 2007, animateur, athlétisme, Aveyron, biographie, champion, Chanson française, Chanson francophone, Décès, émission télé, enfance, Et si c'était vrai, force aérienne française, France, Georgette Lemaire, jeu de la chance, journaliste, Levallois-Perret, libération, Mireille Mathieu, Naissance, officier, Paris, producteur, radio française, Radio Montmartre, Raymond Marcillac, Roger Lanzac, seconde guerre mondiale, show, sport, Télé Dimanche, télécrochet, télévision, télévision française, Thierry Le Luron. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.