Le chanteur et poète franco-gabonnais Jann Halexander a signé un ensemble de chansons mi-acides et mi-tendres qui ont forgé son répertoire depuis des années : « Le poisson dans mon assiette« , « A table » ou encore « Rester par habitude« . Depuis 2003 en effet, l’artiste parcourt les scènes de France, de Belgique et d’Allemagne. Auteur et compositeur, il a aussi interprété des oeuvres d’Anne Sylvestre et de Pauline Julien.
En cet automne 2022, ce sont les chansons de Catherine Ribeiro qui ont retenu toute son attention. Surnommée la « pasionaria rouge des années 70 », la chanteuse nous laisse des pépites du patrimoine francophone : « Paix« , « Soleil« , « L’enfant du soleil couchant » ou encore « Jusqu’à ce que la force de t’aimer me manque« . Jann Halexander a donc décidé de reprendre à sa manière les chansons de la Ribeiro. Et pour ce faire, il est accompagné par Bertrand Ferrier au piano ainsi que par Claudio Zaretti et Sébastyen Defiolle aux guitares.
Le premier rendez-vous parisien de ce nouveau spectacle est prévu pour le samedi 5 novembre à 15h00 au Théâtre du Gouvernail, 5, passage de Thionville, à 75019 Paris.
Le concert sera suivi d’échanges et de dédicaces dans l’espace bar du théâtre. Pour réserver et pour obtenir plus d’infos, il vous suffit de cliquer ICI.