Un nouvel album (double!) pour MATMATAH en février 2023

Cinq ans après le succès de l’opus nommé « Plates Coutures » et de la tournée colossale qui s’en est suivie, Matmatah revient avec un sixième (double) album hors normes. Après un départ d’écriture stoppé net par la pandémie de 2020, la frustration d’être brusquement séparés pendant des mois a imposé au groupe une méthodologie radicalement différente où chacun, de son côté, a pris le temps d’aller au bout de ses idées.

Le temps des retrouvailles a permis aux compositions de s’entrechoquer, de se réorganiser et de donner vie à une chronique : celle de quatre années singulières. Quatre années d’expériences musicales et de collaborations artistiques inédites qui confèrent à cet album, entièrement réalisé par le groupe lui-même, un spectre de couleurs plus étendu que jamais. Et, aussi improbable que cela puisse paraitre, les chansons s’enchainent à merveille. Elles se ressemblent par leurs différences comme les enfants d’une famille enfin recomposée. Elles résument et nous dévoilent tout ce qu’est Matmatah à l’aube de 2023, des racines aux pointes d’humour, du jeu des mots aux enjeux des maux, de l’amour automnal à l’allergie printanière. Un véritable foisonnement.

Le résultat est cet album intitulé « Miscellanées Bissextiles » dont la sortie commerciale est prévue pour le début février 2023. En attendant, une première chanson fait l’objet d’un clip vidéo de mise en oreille : c’est « Brest-même ». La réalisation de Lenny Urbain et Mickaël Delahaie est truffée d’images graphiques de la ville bretonne d’où sont originaires les musiciens de Matmatah : Tristan Nihouarn, Eric Digaire et Benoît Fournier qui sont, ici, accompagnés de Julien Carton et Léopold Riou.

Article basé sur communiqué de presse. Merci à Laurent Walschot (Urban Invaders).
.
.
.

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.