L’appel à candidature du concours belge francophone « L’Envol des Cités » est ouvert et se clôture le 28 février 2023. Cela concerne tous les groupes ou artistes-solo, créateur·rices de leur projet et de leur répertoire musicaux, toutes catégories musicales confondues. Parmi les conditions de participation : l’artiste (ou au moins un·e des musicien·nes) doit résider en Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique francophone) et proposer un répertoire original.
Une première présélection d’artistes se produira lors des éliminatoires qui auront lieu à l’Auditorium Abel Dubois à Mons devant un jury de professionnels.
Les artistes sélectionnés lors de ces éliminatoires auront l’opportunité de participer aux différents coachings et aux formations mais aussi à des séances de studio d’enregistrement professionnel et des reportages vidéos en vue de la diffusion de leur image.
A l’issue du programme, le groupe ou artiste qui aura recueilli le meilleur suffrage du public, lors de la soirée de finale, recevra une aide de l’Envol des Cités pour un projet en cours ainsi que des opportunités pour se produire sur différentes scènes festivalières en Hainaut.
Toutes les informations sont disponibles en CLIQUANT ICI.