Tous les médias reprennent aujourd’hui une information que le chanteur français Alain Chamfort a livrée lors de son interview sur les ondes de RTL-France au cours de l’émission « Laissez-vous tenter » du 12 janvier 2024. Selon l’interprète de « Manureva », le temps est venu de mettre un point final à une carrière déjà longue qu’il a commencée dans les années 1960 comme pianiste de Jacques Dutronc.
Pour lui, cette décision est dictée par plusieurs constatations dont celle du mode de consommation des chansons et des disques par le public actuel. Selon ses propos, la conception et la réalisation d’un album est très énergivore et elle ne correspond plus aux attentes des gens qui écoutent plus facilement un morceau ou quelques titres sur internet en streaming.
Atteint d’un cancer des os dont il a révélé être atteint en 2019, Alain Chamfort précise aussi toutefois que son choix n’est pas non plus une conséquence de son état de santé. Il estime qu’après avoir délivré toutes ses chansons dont il n’en regrette aucune, il ne faudrait pas faire l’album de trop.
.
.
.
Alain CHAMFORT sortira le dernier album de sa carrière en mars 2024
Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) 12 janvier 2024, Alain Chamfort, Chanson française, Chanson francophone, émission radio, Laissez-vous tenter, mars 2024, nouvel album, radio, RTL France. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.