Que l’on apprécie ou non le programme télévisé de TF1 qui a permis de faire connaître, en quelques semaines, une dizaine de jeunes artistes talentueux, force est de reconnaître que la cuvée 2024 de la Star Academy est devenue un véritable phénomène. C’est le cas en France, bien sûr, avec le succès fulgurant de Pierre Garnier, le vainqueur. Mais aussi en Belgique où la popularité de la jeune Héléna ne semble pas faiblir depuis sa sortie de l’aventure du château de Dammarie les Lys. Et il semblerait bien que toute la partie francophone du pays soit tombée sous le charme des candidats participant à la tournée qui a été mise sur pied dans la foulée de la fin de l’émission. C’est en tout cas ce que semblent indiquer les chiffres de ventes pour les places des spectacles prévus à Bruxelles. Ces derniers prévoyaient d’abord la venue des « Staracadémiciens » les 6 et 7 avril à Forest-National. Mais il a vite fallu ajouter une « matinée » le samedi 6. Puis, devant les réservations qui s’accumulaient, deux nouvelles dates ont été programmées à Forest-National les 17 et 18 avril mais, là aussi, ce fut très vite complet. Vint alors le moment pour les organisateurs de choisir une salle deux fois plus grande que celle de Forest-National pour des séances supplémentaires fixées au 2 juin (15h00 et 20h00) à l’ING Arena (Palais 12) à Bruxelles. Et, une fois de plus, les places se sont toutes vendues en quelques heures !
En conséquence, c’est toujours à l’ING Arena de Bruxelles qu’aura lieu un huitième concert de la tournée Star Academy 2024 le dimanche 7 juillet à 20h00. Et, en une première journée de mise en location, toutes les meilleures places ont déjà été vendues !
Il y a bien longtemps que Bruxelles n’avait pas connu un tel engouement pour un spectacle ou un artiste. Le souvenir qui nous revient concerne Michel Sardou qui avait battu tous les records à Forest-National dans les années 1980…
Daniel Barbieux (Passion Chanson)
.