Le groupe acadien La Patente vient de révéler la première chanson d’un nouvel album à venir : «Les mal-aimés» est maintenant disponible sur toutes les plateformes numériques.
Comme l’explique le chanteur et parolier du groupe, Marc Colecchio, «Les mal-aimés est l’histoire de tous ceux et celles qui refusent d’abandonner leurs rêves pour se conformer à la norme de travailler à l’usine avec le reste de la société». Le texte percutant évoque la lutte et la résilience des marginaux, mais aussi leur espoir d’un avenir meilleur. «Cette chanson célèbre la force et l’humanité des gens qui, malgré leur exclusion, persistent à croire en leurs aspirations.», conclut-il.
Cette chanson annonce un album de style country folk avec des airs de punk rock. Il sera intitulé «Le cirque des mal-aimés» et paraîtra en septembre 2024. Le clip des « Mal-aimés » met principalement en scène les artistes Marc Colecchio (le pauvre poète), Mathieu Emond (le cracheur de feu) et Marc-André Godin (l’homme canon). Il a été tourné par David Couturier au bar Su’l fanil d’Edmundston.
Créé au printemps 2020, le groupe canadien La Patente est originaire du Nouveau-Brunswick et a sorti un premier album intitulé « L’illusion d’la perfection » à la fin 2021 et le EP « Le paradis des infidèles » à l’été 2022. Il a présenté plus d’une centaine de spectacles en un peu plus de deux ans, que ce soit en Europe, en Louisiane ou au Canada.
.
Merci à Carol Doucet de Grenier Musique pour les infos qui ont servi de base à la rédaction de cet article.
.