Elle s’appelle Laurie Beux. Mais elle a décidé de se lancer dans la musique en prenant un nom qui fait rêver à des plages idylliques : Moorea. Le bord de mer, elle connaît. Mais pas celui qui évoque des destinations tropicales : elle est née et a vécu toute sa jeunesse en Normandie. C’est peut-être pour ça qu’elle apprécie particulièrement les plages et les villes du Sud où elle retrouve toujours avec joie « La chaleur de l’été » : le sujet du deuxième titre de l’EP qui vient de sortir. Une chanson qui contraste avec la précédente (« Maison hantée ») dont les sujets graves, dépression et traumatismes de l’enfance, sont déclinés sur une mélodie et un rythme électro plutôt joyeux.
Laurie a étudié le solfège et le piano durant l’enfance. Initiée à la musique par ses parents et un grand frère guitariste professionnel, elle suit des cours de guitare avant de composer ses premiers morceaux acoustiques à l’âge de quinze ans. Et c’est en 2016 qu’elle créé Moorea. Avec l’idée de mélanger de grosses lignes de basses, style années 80’s, avec de la pop synthétique électro.
Au départ, elle écrit des textes en français mais pense que cela ne lui va pas. Alors, elle prend le temps de se faire aider. Et elle commence par chanter en anglais. Elle compose, enregistre et mixe elle-même un premier EP dont le titre est « Lay in the snow ». Et elle poursuit son chemin artistique dans la langue de Shakespeare jusqu’en 2018. Son premier essai en français, “Un Effort”, est co-écrit avec Paul Roman et est commercialisé en juin 2023. Un an plus tard, c’est son premier EP qui est disponible avec quatre nouveaux morceaux chantés et un instru électro pêchu. Le titre de ce mini album est « Réalité », une chanson où Moorea évoque la mélancolie du matin lorsque l’on quitte cette autre existence vécue dans son sommeil. Et que l’on se refuse à fuir ses rêves évanouis.
.