Loin d’être un inconnu dans le milieu belge de la chanson francophone, le Bruxellois PIMON s’est fait remarquer il y a une dizaine d’années par ses participations dans des concours comme « Du F… dans le texte » (qu’il remporte en 2015) ou le Parcours FrancoFaune (dont il est finaliste en 2016). Ces prestations lui ont permis d’évoluer ensuite sur la scène des Francofolies de Spa (B) et sur celle du centre culturel Botanique à Bruxelles. Par la suite, grâce à la Tournée des Jeunesses Musicales (entre 2017 à 2019), il a acquis une expérience unique en se produisant dans des écoles devant des milliers d’élèves.
En 2020, sa chanson “Loin de moi” (à visionner en cliquant ICI) a cumulé plus de 200.000 streams sur les plateformes. Ses influences sont alors clairement hip-hop mais, un an plus tard, Pimon fait évoluer son style musical vers la french pop avec le titre “Coyote”.
Aujourd’hui, Pimon présente « Pandore » , une nouvelle chanson disponible sur les plateformes numériques et les sites de streaming. Le sujet aborde les relations intergénérationnelles et, plus particulièrement, celles des parents et des enfants. Le prisme est celui d’un enfant qui, devenu adulte, réalise que le temps passe vite et qu’il existe encore beaucoup d’obstacles entre lui et ses parents. Il faudrait faire plus ample connaissance avant qu’il ne soit trop tard pour se dire « je t’aime » de la manière la plus sincère qui soit.
.
Article rédigé par Daniel Barbieux (Passion Chanson) sur base des informations communiquées par Laurent Walschot (Urban Invaders).
.