Eléonore SAYLE et l’évidence d’une rupture parfois impossible

Eléonore Sayle

Nouvelle venue dans le domaine discographique de la chanson francophone, Eléonore Sayle possède pourtant déjà une solide expérience musicale et scénique. Née à Nice, c’est là qu’elle passe son enfance dans un milieu où l’on écoute de la musique classique mais aussi de la chanson francophone populaire. Cette ambiance l’incite à devenir chanteuse un jour. Le début des années 2000 étant marqué par l’apparition des télécrochets français tels que la Star Academy ou la Nouvelle Star, Eléonore se dit que cela pourrait être un bon tremplin pour elle. L’adolescente, qui pratique la danse depuis des années, se tourne vers l’apprentissage du piano et prend des cours de chant. Pour ce faire, elle part à Paris fréquenter la section musicale du Cours Florent avant d’intégrer, à 21 ans, l’école d’acteurs de l’Académie d’Oscar Sisto qui est alors tout auréolé par sa popularité acquise comme coach de la Star Academy.

Ces expériences cumulées lui sont très utiles pour faire exister son projet personnel. Elles lui permettent aussi de faire des rencontres comme celles de Rose avec qui une véritable connexion artistique se noue. La chanteuse lui offre plusieurs morceaux. Mais elle lui présente aussi Régis Ceccarelli, musicien qui excelle à la batterie et dont la réputation n’est plus à faire. Ce dernier peaufine le projet d’Eléonore et embauche quelques collègues de renom pour la réalisation d’un futur EP : Laurent Vernerey (basse), François Poggio (guitare) et Romain Berrodier (piano).

La première chanson qui annonce l’EP prévu pour 2025 a pour titre « Rien à pas faire ensemble » et est issu de la collaboration entre Eléonore Sayle et Rose. C’est l’histoire d’une rupture qui n’est pas faite pour durer. Une évocation des contrastes de la vie et ses oscillements entre le manque, la perte de sens et l’élan vital dont chacun peut se (res)saisir. Le tout est proposé sur une mélodie soutenue au refrain très accrocheur.

.

Article rédigé par Daniel Barbieux (Passion Chanson) sur base de l’écoute du single et du clip vidéo ainsi que des informations communiquées par Xavier Chezleprêtre (Attitude).

.

Ce contenu a été publié dans Ecoutés pour vous (Singles), avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.