DUBAR Alain

Alain Dubar en 1978 – Photo(c) Georges Spitzer

Le chanteur français Alain DUBAR,qui a enregistré quelques 45 tours entre 1970 et 1982, naît le 16 février 1949. Originaire des Hauts-de-France, son premier 45 tours, qu’il partage avec Jérôme et Victor, est produit par le Nordiste Jean Vanloo et a pour titre « Angélique ou polygamie » en 1972.

Par la suite, l’artiste est encore produit par d’autres personnalités comme Orlando (« La musique peut continuer » en 1978 et « Rencontre » en 1979) et travaille avec le musicien Jean Schultheis ou encore l’ingénieur du son Bernard Estardy.

Après un 45 tours enregistré à Londres (« Carol » en 1981), il commercialise ce qui reste sans doute la plus « célèbre » de ses chansons : « Toutou t’aime » sortie en 1982.

Cinq ans plus tard, avec Yves Martin, il écrit la chanson « Je serai toujours là » pour Sheila.

En 1995, il compose les musiques d’une série d’émissions de télévision consacrées par France 3 à la cuisine traditionnelle du Nord/Pas-de-Calais : « Goûtez-moi ça ». Aux dernières nouvelles, Alain se serait retiré des « affaires musicales » et vivrait dans le Nord de la France.
.
.
.

Ce contenu a été publié dans bios, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.