A la fois danseuse, comédienne et musicienne, Turquoise M rêve aujourd’hui de se définir avant tout comme auteure-compositrice-interprète. Dès son plus jeune âge en effet, elle joue du piano, danse et fait du théâtre. Son père décède lorsqu’elle a neuf ans et cela l’incite à écrire une chanson qui se révèle être la première d’une longue série. Au fil du temps et des expériences de la vie, son répertoire s’élargit avec des thèmes comme
la mort, l’amour, le désir, l’amitié, l’addiction ou, tout simplement, le quotidien. Pour se perfectionner dans son écriture, elle suit des études littéraires puis quitte la France pour intègrer une école de théâtre. Mais un accident va l’immobiliser et la forcer à redéfinir son avenir et elle s’oriente vers la musique et la chanson. Cette aventure nouvelle commence en 2021 et elle devient publique avec la sortie d’un premier disque, intitulé « Ce célibat », en juin 2022. Cette chanson est chaleureusement accueillie par les personnes de sa génération qui se reconnaissent dans un jeu de séduction qui ne les amuse plus vraiment.
En cet automne 2022, Turquoise M chante avec tendresse son expérience très personnelle du deuil dans « Quinze ans plus tard ». Un processus qu’elle décrit comme une période longue et éprouvante mais à l’issue duquel elle se sent doublement vivante.
Cette chanson, pleine de lumière d’espoir et d’amour, prend le contre-pied d’un thème que certains imaginent sombre et angoissant.
Admirant Barbara, Véronique Sanson ou Ben Mazué, Turquoise M intègre l’énergie et la puissance du corps à son projet musical épuré grâce à sa pratique de la danse qu’elle met en lumière dans ses clips.
Turquoise M prépare actuellement son premier EP attendu en 2023.
.
.
.