Le Parcours FrancoFaune est un dispositif d’accompagnement pour des artistes résidant en Belgique. Orienté sur le son et la scène, il s’organise autour de résidences, de rendez-vous et de conseils. Il débouche sur une programmation au festival FrancoFaune et une mise en réseau avec le milieu professionnel.
Depuis 2016, le Parcours FrancoFaune est porté par une équipe de musicien·ne·s proches du terrain qui proposent un suivi dans la bienveillance et à long terme.
Concrètement, le Parcours FrancoFaune consiste en:
– la sélection des artistes (candidatures en ligne et sélection par un comité d’écoute)
– des auditions sur scène à la Maison Poème de Saint-Gilles (Bruxelles) le samedi 18 mars 2023 pour retenir les trois ou quatre artistes à accompagner
– l’organisation d’une résidence scénique du jeudi 20 au dimanche 23 avril 2023
– la programmation sur scène lors du festival FrancoFaune, avec visibilité auprès du public et des professionnel·le·s, du 5 au 15 octobre 2023
– la mise en réseau avec le circuit professionnel musical belge mais également français, suisse et canadien (Québec, Acadie, Manitoba, Ontario)
L’inscription doit être effectuée avant le 1er février 2023 et respecter, avant toutes choses, deux conditions :
– L’artiste (ou le groupe) doit résider en Belgique et chanter en français
– L’artiste (ou le groupe) doit être disponible à toutes les dates du Parcours (18 mars, du 20 au 23 avril et du 5 au 15 octobre 2023).
Quant au règlement de la manifestation, il est disponible et accessible en CLIQUANT ICI.