Bien implanté depuis des années dans la région française du Pays de la Loire, le festival Chant’Appart n’est pas un événement comme les autres. Il se démarque en effet en proposant des spectacles de proximité dans les lieux atypiques. Privilégiant les artistes d’expression francophone, les organisateurs invitent ces derniers dans des endroits improbables mais aussi chez des particuliers qui transforment leur lieu de vie en petite salle de concert. Et, dans ce dernier cas, les rendez-vous se terminent souvent autour d’un buffet extraordinairement convivial.
Le festival est mis sur pied par l’association Chants-Sons qui se différencie dans le paysage culturel en développant un projet qui s’appuie sur l’implication des habitants d’un territoire bien délimité. Ainsi, chaque année en février et mars, Chant’Appart sert la chanson à domicile, dans près d’une centaine d’habitations des Pays de la Loire.
Forte de ses 350 adhérents qui soutiennent l’idée d’une culture de proximité de qualité, l’association Chants-Sons travaille toute l’année à l’organisation de Chant’Appart et réalise parallèlement d’autres actions pour soutenir la création et l’accompagnement des artistes dans leur développement de carrière.
Parmi les artistes proposés par la programmation de cette édition 2023, Bernard Joyet, Melissmell, Lisa Ducasse ou Thomas Pitiot ne vous sont peut-être pas inconnus. Mais il y en a des dizaines d’autres qui attendent d’être découverts et appréciés à la mesure de leurs talents multiples et variés. Alors, pour connaître les dates et les lieux de rendez-vous, il vous suffit de CLIQUER ICI pour consulter le site web du festival Chant’Appart.