Zappeur Palace est un groupe belge composé de trois amis d’enfance. Leur musique se caractérise par des riffs de guitare entraînants, des mélodies accrocheuses et des paroles en français. Après s’être fait remarquer dans divers concours tels que l’Envol des Cités en 2014, Maxime, Pol et Nathan ont fait connaître leur alchimie musicale sur de prestigieuses scènes telles que les Francofolies de Spa, le Brussels Summer Festival ou encore le Festival international de la chanson de Granby au Québec.
Aujourd’hui, le groupe est de retour avec « Aube Obscure » leur nouvel EP de quatre titres et véritable condensé du talent qui habite les trois jeunes musiciens. Le single de cet opus est intitulé « Pour rien » et le clip est à visionner ci-dessous.
Si le single « Pour rien » est accrocheur, rythmé et émouvant, les trois autres productions du trio développent de véritables univers où la poésie et les mélodies aériennes ont toute leur place. Avec « Le Bal Masqué » , Zappeur Palace nous emmène pour un voyage en mélancolie, bercé par une mélodie plutôt sombre et lascive ( « Soit tu marches ou tu crèves » ). À l’inverse, « La raison » rallume, grâce à ses sonorités plus rock et entraînantes, l’espoir de pouvoir être soi-même ( « Laisse-toi aller, laisse-toi être sans jouer un rôle » ). Un titre qui pourrait bien devenir l’hymne d’une génération, bercée par les crises, qui veut voir des jours meilleurs. Enfin, le très mélodique « Papier » est une véritable pépite de poésie, à la fois légère et pourtant pleine de sens et de force. Avec cet EP, Zappeur Palace nous livre donc du bon son pop-rock en français qui fait du bien aux oreilles.
Pour découvrir le groupe sur scène en Belgique, quelques rendez-vous sont déjà fixés au 24 juin 2023 à Woluwé-Saint-Pierre (Bruxelles) dans le cadre des Fêtes de la Musique, le 8 septembre 2023 à Chapelle-lez-Herlaimont (Place en Scène) et le 23 septembre à Saint-Ghislain (Septem).
.