Six ans après la mort de Johnny Hallyday, son épouse Laeticia a inauguré le jeudi 21 décembre 2023 l’exposition qui lui est consacrée et qu’elle a co-produite avec la société belge Tempora. Après avoir rassemblé 85.000 visiteurs à Bruxelles, où elle a été dévoilée en primeur à l’occasion des 80 ans du défunt chanteur, l’expo est présentée à la Porte de Versailles de Paris jusqu’au mois de juin 2024.
J’ai eu l’occasion de visiter cette exposition en août 2023 à Bruxelles et j’en garde un souvenir assez extraordinaire. Au niveau de la panoplie des objets présentés d’abord : cela va en effet des cartes de crédit du chanteur à ses permis de conduire jusqu’à sa fabuleuse collection de guitares et de costumes de scène. Mais aussi au niveau de l’émotion qui est réelle lorsque vous pénétrez dans le tunnel qui vous permet d’accéder à l’expo. Quelques minutes d’une rencontre exceptionnelle avec une star qui vous regarde droit dans les yeux… Et puis encore et enfin lorsque vous arrivez à la fin du parcours qui fut aussi celle de l’idole des jeunes dans le cadre de sa propriété et de son bureau de Marne-la-Coquette formidablement reconstitués pour l’occasion.
Le voyage est exceptionnel et, si vous prenez le temps de profiter de toutes les expériences interactives proposées, il vous faudra facilement plus de deux heures pour l’effectuer et le vivre de manière correcte.
Quelques modifications ont été apportées à cette exposition depuis son passage à Bruxelles et des éléments ont été ajoutés. Mais je ne peux vous en parler car je ne me suis pas rendu à Paris. Je suis toutefois intimement persuadé que cette nouvelle version ne fera que renforcer l’idée globale que Johnny Hallyday était une star exceptionnelle qui n’aura jamais son pareil dans le paysage de la chanson francophone.
Pour en savoir plus sur cet événement ainsi que pour en connaître tous les détails pratiques, veuillez CLIQUER ICI.
.