Originaire d’Anvers en Belgique et ayant vécu une partie de sa vie à Montréal au Canada, Ellie Bloom a beaucoup rêvé de faire un jour de la musique. Et c’est finalement à 40 ans qu’elle décide d’intégrer le monde de l’électro-pop francophone. Son inspiration, elle la puise dans les influences de ces deux mondes, séparés par un océan, où elle a vécu. Et cela se ressent dans sa musique qui émane d’une fusion habile entre des sonorités électroniques contemporaines et l’usage charmant de la langue française. La chanson « Tu te perds » est la première à annoncer la sortie d’un EP (« extended play » ou mini-album) prévu pour septembre prochain. Elle est une sorte de cri poétique adressé à toutes les personnes cherchant le signe qui les amènera sur le chemin de l’authenticité pour apporter du sens à leur vie. Elle raconte aussi, tout en poésie, une partie de l’histoire de la chanteuse. La chanson est en écoute sur toutes les plateformes de streaming et est à visionner ci-dessous. Et Ellie Bloom proposera ses chansons sur scène à Paris le 13 avril 2024 au théâtre des Trois Baudets.
Ellie BLOOM : chanson pour donner un sens à la vie
Article rédigé par Daniel Barbieux (Passion Chanson) sur base des informations fournies par Caroline Lacksman et de l’écoute de la chanson.
Ce contenu a été publié dans Ecoutés pour vous (Singles), avec comme mot(s)-clé(s) 13 avril 2024, Anvers, artistes belges, Belgique, Canada, Chanson française, Chanson francophone, Concert, électro, Ellie Bloom, France, Montréal, Paris, pop, Québec, théâtre des trois baudets, Tu te perds. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.