2 AVRIL

2 avril 1928 : Naissance, à Paris, de l’auteur-compositeur-interprète français Serge GAINSBOURG, né Lucien Ginsburg. Pour en savoir plus sur la vie et la biographie de cet artiste, veuillez CLIQUER ICI.
.
.
.
.
**********
.
.
.
.

Edmond Lefèvre en 1982

2 avril 1928 : Naissance, à Chimay, du producteur et animateur de radio belge Edmond LEFEVRE. Pour en savoir plus sur la vie et les liens de cette personnalité avec la chanson francophone, veuillez CLIQUER ICI.
.
.
.
.
**********
.
.
.
.

Thierry Le Luron en 1971

2 avril 1952 : Naissance, à Paris, de l’imitateur et chanteur français Thierry LE LURON. Pour en savoir plus sur la vie et le parcours professionnel de cet artiste, veuillez CLIQUER ICI.
.
.
.
.
**********
.
.
.
.
2 avril 1979 : L’imitateur et chanteur français Thierry LE LURON fête ses 27 ans en Belgique sur la scène du Théâtre Royal de Mons. Son spectacle fait l’objet d’un article écrit par le fondateur de ce site web « Passion Chanson », Daniel Barbieux, alors collaborateur pour le quotidien local « Le Journal de Mons ». Vous avez la possibilité de le lire en cliquant sur l’image ci-contre.
.
**********
.

Jackie Sardou

2 avril 1998 : Décès, à Paris, de la comédienne et chanteuse Jackie SARDOU connue aussi sous le nom de Jackie Rollin alors que son vrai patronyme est Jacqueline Labbé. Pour connaître une brève biographie de cette personnalité, veuillez CLIQUER ICI.
.
.
.
.
**********
.
.
.
.

L’album de Maurane en 2003 « Quand l’humain danse »

2 avril 2003 : présentation officielle à la presse belge du nouvel album de MAURANE : « Quand l’humain danse » . La soirée a lieu au Palais de Plume à Ittre. Maurane y interprète quelques titres de l’opus accompagnée au piano par le fidèle Philippe Decock. Le premier single a être envoyé aux médias est « Quand les sangs… », signé par Gildas Arzel et que le musicien avait déjà interprété lui-même sur l’un de ses propres disques mais sous un autre titre. Ce nouvel album de Maurane comporte des titres aux ambiances très diverses mais il a toutefois le mérite de rester cohérent dans sa globalité. De ce fait, il s’écoute très agréablement du début à la fin et est, de l’avis unanime de la critique, l’un des meilleurs, sinon le meilleur, opus enregistré à ce jour par Claudine Guillaummette Luypaerts, alias Maurane. Au cours de cette soirée, l’artiste a reçu des mains du ministre de la culture belge francophone, Richard Miller, la médaille de chevalière de l’ordre des arts et des lettres. Parmi les personnalités présentes, on a pu reconnaître l’auteur-compositeur-interprète-arrangeur Jean-Claude Vannier, l’autrice Daria de Martynoff ou encore le chanteur Axel Bauer. A noter enfin la présence des parents de Lara Fabian qui la représentent alors que leur fille interprète un duo, « Mais la vie », avec Maurane sur ce nouvel album.

.
.
.

Ce contenu a été publié dans Ephémères rides, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.